Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ D E A T H ] - [ A P P L E ]
23 février 2007

Ellipse.

Je reviens après une longue ellipse. Ce genre de truc littéraire, ce genre de truc où on vous raconte un truc puis trou puis on reprend.  Ma vie c’est une succession d’ellipse. Un moment chargé en émotion, puis le trou. Cependant, à l’heure d’aujourd’hui, plus d’ellipse depuis deux mois. Grâce à lui, grâce à elle, et un autre lui au fond.

J’ai deux types d’amis.

Le premier type, c’est elle qui l’illustre. C’est toujours explicite. Je lui raconte mes problèmes, elle en fait de même. On partage des choses ensemble. C’est magnifique. Dans cette première catégorie, plus qu’une seule personne. Je pensais en avoir trois. La toute première m’a énormément déçu. Et la seconde, c’est en suspens. La seconde, je ne sais pas a quoi m’en tenir. Mais elle, je ne peux pas dire d’elle première ou seconde parce qu’au fond, depuis le début on s’était remarqué. Ce genre de connexion qu’on n’oublie pas. Et aujourd’hui, c’est bien la seule…Charlene.

Le deuxième type, c’est un type bien à lui. Ce genre de personne avec qui on parle de tout et de rien. Ce genre de personne avec qui rien n’est dit de façon explicite. A vrai dire, ce serait inutile de dire ces dites choses. On les comprend sans même se les dire. Comme si un fil transmetteur de pensées était installé entre nous. C’est bien ce que je disais, ce genre de type c’est bien à lui… Jean-Philippe.

Ne cherchez surtout pas lequel de ces deux « classes » est la meilleures, elles sont tellement différentes l’une de l’autre mais tellement importante pour moi. Et ce l’une comme l’autre.

Et puis, qui ne se classe pas dans la catégorie amitié mais dans une autre beaucoup plus intense. Il y a lui. Lui que j’aime. Lui qui me rend fou. Lui qui me donne des frissons. Lui, un point c’est tout.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité